Déo Bizibu de l’Udps : « notre campagne électorale est d’ordre stratégique »

A une semaine du début de la campagne électorale en Rdc, le journal Jambordc.info a tiré les vers du nez à Déo Bizibu. Ce haut cadre de l’Udps a déclaré vendredi qu’il est tôt de dévoiler la stratégie de la campagne électorale des candidats députés de son parti. Il appelle tout simplement les candidats à affûter leurs armes.

« Pour entamer la campagne avec beaucoup de sérénité, il est évident que chaque candidat ou chaque parti politique se prépare stratégiquement. Pour nous à l’Udps, la planification de la campagne électorale ne remonte pas aujourd’hui ; elle est d’ordre tout à fait stratégique. On ne saurait pas la décliner parce qu’elle est stratégique. Chaque candidat, chaque parti politique y va selon ses stratégies », a confié Déo Bizibu, candidat à la députation dans la circonscription électorale de Bukavu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Quant aux forces et faiblesses de la prochaine campagne électorale, il a déclaré en substance en évitant tous détails: « Vous savez que pour bien travailler, pour affronter cette bataille, il faut d’abord bien connaitre son adversaire, ses points forts et ses points faibles et vous connaitre aussi vous-même. Je constate d’abord que nous avons à faire en face de nous la majorité présidentielle qui a comme point faible principal d’avoir échouée. Ils n’ont pas de discours pendant que nous avons de discours de promesse ; pendant que chez elle on ne constate que pratiquement l’échec…je ne saurais pas entrer dans des détails ».

Fazili Juliette

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.