Kalehe: un mort après une dispute entre deux militaires FARDC à Ziralo

Un élément des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été tué et deux femmes grièvement blessées au cours d’une altercation entre militaires d’une part et d’autre part entre un groupe armé Wazalendo à Tushunguti dans le groupement de Ziralo, chefferie de Buhavu, la soirée de ce mardi 3 septembre, nous informe le Cadre de concertation de la société civile du territoire de Kalehe (Sud-Kivu).

Nos sources indiquent que, le premier incident est survenu ce mardi 3 septembre vers 22h, heures locales dans un début de boissons appartenant à une femme libre où ces soldats se sont disputaient la même femme.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pendant la dispute, l’un a tiré sur son collègue qui est mort sur le champ. Le présumé assassin et la femme ont pris fuite dans une destination inconnue affirme nos sources.

Cependant, les deux femmes blessées, ont été victimes d’une incompréhension entre les éléments d’un groupe Wazalendo dirigé par un Colonel autoproclamé qui se sont tirés dessus.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Un élément des FARDC a été assassiné par balles à Tushunguti en groupement de Ziralo par son collègue la nuit du 3 au 4 septembre aux environs de 22h à cause d’une femme libre. Et la matinée de ce 4 septembre aux environs de 6h, mesdames Irakoze et Kanzoro, toutes deux blessées par balles par certains éléments Wazalendo à Mutale toujours dans le groupement de Ziralo,” rapporte Delphin Birimbi.

Signalons que le corps du militaire décédé a été récupéré et conduit au Camp le matin de ce mercredi 4 septembre par ses collègues.

Le Cadre de concertation de la société civile demande aux responsables militaires en province de s’enquérir de cette situation alarmante afin que la paix ainsi que la quiétude règnent dans cette entité.

Depuis Kalehe, Nelson KITUMAINI étudiant à l’ETJ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.