Insécurité à Bukavu: Deux personnes assassinées par balles par les bandits armés à Bagira

Deux personnes ont été assassinées par balles la nuit du samedi à ce dimanche 18 juillet 2021 dans les quartiers Kasha et Mulambula en commune de Bagira dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu. Rapporte le porte parole provincial adjoint de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI).

Wilfried Habamungu renseigne qu’il s’agit d’un homme âgé de 40 ans répondant au nom de Chentwali Bihinda Lokole assassiné à son domicile à Cikera au quartier Kasha aux environs de 00 heure par les bandits armés non autrement identifiés. Sa femme a été également blessée par balle et acheminée à l’hôpital Général de Référence de Bukavu pour les soins appropriés.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Notre source indique que le même drame a eu lieu sur avenue Kalengera au quartier Mulambula toujours en commune de Bagira, où une femme a été assassinée par balles aux environs d’une heure du matin à son domicile par les hommes armés. Celle-ci répondant au nom de madame Claudine a reçu des balles au niveau de la tête et a rendu l’âme sur le champs.

La NDSCI condamne avec amertume cet unième cas d’assassinats ciblé notifié dans cette partie de la ville de Bukavu. Elle demande l’implication personnelle de l’autorité provinciale et des services de sécurité pour restaurer la paix et la sécurité dans la commune de Bagira devenue ce dernier temps un “mouroir”.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cette structure citoyenne plaide par ailleurs pour l’installation d’un poste de la Police Nationale Congolaise (PNC) à Cikera et le renforcement des éléments de l’ordre dans différents quartiers de la commune de Bagira.

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.