Sud-Kivu : Les sinistrés de l’avenue Camp Zaïre bénéficient du don du Chef de l’Etat

Plus d’une semaine après l’incendie qui avait décimé plus de 200 maisons en date du 30 juin dernier dans l’avenue Camp Zaïre dans la commune de Kadutu, les habitants de cette avenue viennent de retrouver un sourire aux lèvres. Ces derniers ont reçu un don du Chef de l’Etat, via son directeur de Cabinet, Vital Kamerhe ce mardi 09 juillet 2019. Dans ce lot, on y trouve de matelas, de vivre et non vivre, de tôles, des casseroles, ustensiles de cuisine, etc.

A en croire Vital Kamerhe, le gouvernement national va construire de maisons pour les habitants qui passent la nuit au bel étoile, et cala sous les frais du gouvernement.

« Après l’état de besoin du gouvernement provincial le président de la République m’a dépêché ici pour vous envoyer de vivre, non vivre, médicament et de l’argent pour reconstruire vos maisons. (…) Cet argent sera géré par la Caritas pour que tout le monde se retrouve », a renchérit le Directeur de cabinet  du chef de l’état.

Comptants de ce geste du geste du Chef de l’Etat, les habitants ce quartier ont remercient le président de la république qui est venu à la rescousse ces derniers frappés par l’incendie.

« On attendait avec beaucoup d’intérêt l’arrivée de Vital Kamerhe. Nous disons merci car il vient de nous promettre la construction de nos maisons. Nous sommes tellement satisfaits. Nous comprenons que nous ne sommes pas orphelins”, a indiqué une maman victime de cet incendie.

Pour rappel, plus de 200 ménages se retrouvent à la belle étoile depuis l’incendie du 30 juin dernier qui a consumé leurs maisons. Les sinistrés passent désormais la nuit dans l’enceinte de l’Institut de Kasali et du Bureau de coordination des écoles catholiques situé à quelques mètres de leurs ménages.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.