RDC : Norbert Kantintima démissionne à la vice-présidence de la CENI

Six mois après l’organisation des élections générales (Présidentielle, législatives nationales et provinciales) par la Commission électorale nationale indépendante, CENI en sigle ; le vice-président de cet organe a déposé hier lundi sa lettre de démission auprès du Président de la République et du président de la CENI. Une information confirmée par un responsable de la CENI, cité par l’Agence France-Presse (AFP).

Dans une correspondance émise à la date du 13 juin dernier et rendue publique hier 17 juin 2019, Kantintima a transmis officiellement sa démission auprès du Président national du PPRD, formation politique qui l’avait désigné en novembre 2015.

Cette démission intervient quelques jours après l’expiration du mandat des membres de cette institution et au moment où des négociations sont en cours pour fixer les modalités de composition des membres de la nouvelle équipe de la centrale électorale.

En somme, le mandat du bureau de la CENI, qui a organisé les élections de décembre 2018, arrive à son terme fin juin après examen par le Parlement de son rapport d’activités, malgré que depuis samedi dernier le Parlement a clôturé ses travaux pour les vacances.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.