La Banque africaine de développement renforce son partenariat avec la RD Congo

Dans le but de renforcer le partenariat avec la République démocratique du Congo, le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, est arrivé à Kinshasa ce mardi 18 Juin 2019. Invité par le chef de l’état, dans le cadre d’une visite officielle de quatre jours, cette délégation de la banque a été chaleureusement accueillie par les autorités.

Lors de son interview, le président Adesina a fait savoir que la République démocratique du Congo est importante pour la banque. C’est pourquoi ils sont venus pour insuffler une nouvelle dynamique au partenariat bilatéral et explorer des pistes susceptibles de renforcer la croissance économique du Congo.

“A l’instar du pont que nous avons contribué à ériger entre la Gambie et le Sénégal, nous allons accompagner le Congo dans des projets intégrateurs” a-t-il affirmé.

A cette occasion, une rencontre est prévue avec le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le directeur de cabinet du président de la République, Vital Kamerhe, ainsi qu’avec les ministres des finances, du budget, de l’agriculture, des Petites et moyennes entreprises, de l’énergie, des transports, des mines, de l’environnement et du plan, nous info, nous informe un communiqué de presse publié par APO groupe.

Accompagné pour la circonstance, de l’administrateur pour la RDC, René Obam Nlong, du directeur général de la Banque africaine de développement pour l’Afrique centrale, Ousmane Doré, du directeur général adjoint, Racine Kane, du responsable-pays p.i, Akoupo Donatien Kouassi et de quelques membres de son cabinet, ce président a profité de sa visite pour présenter ses hommages au feu Étienne Tshisekedi et déposer un gerbe de fleur sur sa tombe.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.