Le vice-président de la commission électorale nationale Indépendante, CENI RDC, Norbert Bashengezi Kantintima est arrivé à Bukavu ce mercredi 22 mai 2019 par le port Ihusi. A son arrivée, il s’est dit satisfait du travail qu’abat cette institution dont l’organisation des élections en République démocratique du Congo sans faille.
Pour Norbert Kantintima, ce ne pas le moment de débat. L’heure est au remplacement de membre de la CENI par les parties prenantes pour la suite du processus électorale.
« Mon mandat est de six ans, il finit en juin. Les confessions religieuses doivent préparer celui qui va remplacer le président, les partis politiques doivent préparer leurs représentants et la société civile pour former une nouvelle équipe de la CENI », a fait savoir le vice-président de la commission électorale nationale indépendante en RDC.
De son séjour au Sud Kivu, Norbert Kantintima va profiter pour remettre les panneaux solaires aux antennes de la CENI en province pour assurer la maintenance des machines à voter et autres matériels qui serviront au cours des prochaines élections locales.
Rappelons que cette satisfaction du vice-président de la CENI, intervient après l’élection présidentielle du 30 Décembre dernier, combinée des élections législatives nationales et provinciales suivies des élections indirectes des sénateurs et gouverneurs.
Rachel Rugarabura