Beni : Trois élèves tués lors d’une nouvelle attaque à Oicha

Trois élèves ont été tués lundi 24 Juin dans la matinée dans une nouvelle attaque à Beni. Dans ce nouvel affrontement attribué aux rebelles ougandais des forces démocratiques alliés (ADF), au point Kilométrique 14 (PK14) sur l’axe Mbau-Kamango, en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu ; les trois victimes tous élèves des écoles de la cité d’Oicha, sont tombées dans les tirs qui opposaient les militaires aux rebelles, selon la société civile.

La même source indique que les enfants ont profité de l’appelle de commandement des opérations Sokola 1 qui a demandé aux gens de fréquenter la route Mbau-Kamango jusqu’au Pk25 pour aller chercher les frais scolaires auprès de leurs parents au PK20 jusqu’à tombe dans les tirs des assaillants entre Pk10 et Pk15.

«Il y a seulement une semaine et demi que le commandement des opérations Sokola 1 a demandé aux gens de fréquenter la route Mbau-Kamango jusqu’au Pk25. Maintenant ce matin, vers 9 heures quand ces élèves retournaient à Oicha, ils sont tombés dans les tirs des assaillants entre Pk10 et PK15.Tous ont été tués par balles », indique la société civile territoire de Beni.

Nos sources renseignent que parmi ces enfants il y a deux qui étudient à l’Institut Tenambo d’oicha.

La société civile appelle la population à la vigilance afin de ne pas tomber dans des pièges des ennemis.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.