Présidentielle-RDC : Le FCC dévoile son candidat dans 3 semaines

Le Front commun pour le Congo (FCC) se fixe d’annoncer son candidat Président de la république avant la date butoire du dépôt des candidatures, prévue par le calendrier électoral du 24 juillet au 08 aout prochain. Le mode de désignation étant interne. La candidature de l’acteuel Chef de l’Etat, Joseph Kabila et autorité morale du FCC, n’étant pas exclue ni confirmée par ses proches, des suspiscions demeurent sur son éventuelle représentation.

« Nous sommes suffisamment organisés, nous irons en congrès, il y aura des concertations au niveau de la majorité présidentielle et du FCC. Nous aurons un candidat qui pourra convaincre l’opinion nationale et internationale. Notre candidat président sera connu avant le 08 août et là, nous irons déposer la candidature de notre candidat président en bonne et due forme », affirme Bernard Zagabe, communicateur du PPRD dans la province du Sud-Kivu, dans une émission à radio Maendeleo.

La charte de ce regroupement a été signé depuis dimanche 01 juillet par la Majorité Présidentielle, l’opposition républicaine, l’opposition signataire de l’accord de la cité de l’UA et la Société civile, tous actuellement au pouvoir.

Le Front commun pour le Congo, est une coalition politique qui entend présenter et soutenir un seul candidat à la présidentielle prochaine de décembre. L’autorité morale et initiatrice de la vision reste Joseph Kabila, l’actuel Chef de l’Etat congolais. Son dernier mandat ayant déjà expiré, Joseph Kabila est le candidat contesté par l’opposition congolaise pour une éventuelle représentation.

Jean-Marie Mulume

Un commentaire sur « Présidentielle-RDC : Le FCC dévoile son candidat dans 3 semaines »

  1. LE MAL CONGOLAIS EST TELLEMENT PROFOND QU’IL SERAIT HASARDEUX DE NE SE FOCALISER SUR UN INDIVIDU
    QUEL QU IL SOIT. LA PRINCIPAL PROBLÈME DE LA RDC EST SURTOUT CAUSE PAR LA FAIBLESSE DES INSTITUTIONS ET DE L INCOMPÉTENCE DE CEUX QUI LES ANIMENT. LES HOMMES PASSENT MAIS LES INSTITUTIONS DEMEURENT.
    SOYONS SAGES ET RÉFLÉCHISSONS POUR TROUVER LA VOIE DE SORTIE QUI DE MON POINT DE VUE SERAIT UNE
    PÉRIODE TRANSITOIRE AVEC UN HOMME INTÉGRÉ , SAGE ET HORS DE TOUT SOUPÇON DE PRÉDATION.
    LE RESTE C EST DU THÉÂTRE. PENSEZ-Y

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.