L’UE et les Usa appellent Kinshasa à rétablir l’internet en Rdc

Des voix s’élèvent de plus en plus pour prier Kinshasa de lever sa mesure de coupure d’Internet sur toute l’étendue de la Rdc.

Les pays occidentaux, par le biais de leurs diplomates basés à Kinshasa, ont donné aussi de la voix.

“Nous demandons au gouvernement de ne pas bloquer les moyens de communication et notamment l’accès à internet ainsi que les médias”, écrivent les représentants de l’Union européenne (UE) et des Etats-Unis à Kinshasa dans un communiqué conjoint signé par d’autres pays.

L’interruption de la connexion internet sur toute l’étendue du pays, est une décision du gouvernement congolais prise dans la matinée de lundi 31 décembre 2018, pour des raisons sécuritaire.

La coupure de la connexion internet intervient au moment où les congolais sont dans l’attente de la publication des résultats provisoires des élections générales.

Cette publication est prévue dimanche 06 janvier 2019, à moins d’un changement de dernière minute.

Ndabelnzéem

Ci-dessous le message de l’ambassade des Usa en Rdc.

U.S.Embassy Kinshasa
✔@USEmbKinshasa

Amb Mike Hammer: Happy New Year and best wishes to all my Congolese friends! May 2019 bring you peace, democratic transNdabelnzéem
unblocked internet! #DRC #NewYears2019

Mike Hammer@USAmbDRC
Je souhaite une bonne année et meilleurs vœux à mes amis congolais! Que 2019 vous apporte la paix, une transition démocratique et l’internet débloqué! #RDC #NewYears2019

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench