« Ensemble pour le Changment va participer au élections », précise Christopher Safari (G7)

La plateforme électoral ‘‘Ensemble pour le changment’’ va participer aux élections projetées au 23 décembre prochain en République démocratique du Congo. La précision est du Vice-président du groupe de 7 partis politiques de l’opposition (G7) et membre de la plateforme soutenant la candidature de Moise Katumbi à la présidentielle.

En effet, des rumeurs sur le retrait des partis politiques membres d’Ensemble pour le changement ont alimenté les débats au sein de l’opinion, après l’interdiction de Moise Katumbi de fouler le sol congolais. Selon certains, le candidat d’Ensemble aurait annoncé son retrait du processus électoral avec tous ceux qui sont derrière lui. Ce qui, d’après le G7, n’est aucunement vrai.

« Ensemble pour le changement va participer aux élections et va lutter avec le peuple congolais pour qu’elles soient les plus transparentes possibles, apaisées et inclusives (…) selon l’accord de la Saint Sylvestre », clarifie Christopher Bisimwa Safari au téléphone de JAMBORDC.INFO.

A l’en croire, cette plateforme électorale réitère son soutien à la candidature unique de l’opposition prônée par tous les opposants.

« Eh bien, telle est la volonté et le plus grand souhait du peuple congolais et nous y travaillons », rénchérit-il.

Tout en prenant acte du candidat au remplacement de Joseph Kabila à la présidence, l’opposant appelle le peuple à la vigilance.

« … nous prenons acte de la désignation d’un dauphin par Joseph Kabila, le président sortant. Pour autant, le peuple ne doit pas dormir sur ses lauriers », rappelle-t-il.

Jean-Marie M

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench