Election des Gouverneurs : La DYREKA fait son démenti sur un quelconque soutien à la candidature de Claude Nyamugabo

Dans une déclaration rendue public  ce mercredi 6 février 2019, la Dynamique des ressortissants de Kabare (DYREKA) dément son soutien à un quelconque soutien à la candidature de Claude Nyamugabo Bazibuhe aux élections des gouverneurs dans la province du Sud Kivu.

Selon l’esprit de ce démenti, un document circule sur les réseaux sociaux portant l’entête de cette structure et auquel on a accordé frauduleusement les signatures de quelques dirigeants de celle-ci prétendant qu’elle soutenait la réélection de Maitre Claude Nyamugabo comme Gouverneur du Sud Kivu, ce qu’ils qualifient de « faux et archifaux ».

« ce document en circulation est un faut monté de toutes pièces, non seulement pour salir notre organisation mais également semer une confusion au sein de la population qui nous a suivi

dans notre précédente déclaration s’opposant catégoriquement à la réélection de Maître Claude Nyamugabo Bazibuhe à la tête de la province du Sud Kivu au vu des failles relatives à sa mauvaise gestion telles que y relevées », peut-on lire dans cette déclaration.

Selon les sources proches de cette structure, la DYREKA ne peut pas exclure l’option d’aller au-delà et demander que les usurpateurs des noms et signatures de ses responsables répondent de  leurs actes devant les juridictions compétentes.

Théophile Ombeni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench