Bukavu: Des personnes de 3ème âge votent aussi à l’EPA Bwindi à Bagira

A l’école primaire Bwindi, un site de vote composé de trois centres avec 14 Bureaux de vote dont les deux premiers centre ont 5 Bureaux et le dernier a 4 bureaux, le vote se déroule bien. Comme l’atteste aussi le chef de ce centre.

Ça se passe bien. Je n’ai pas encore entendu des plaintes. Nous recevons les personnes de troisième âge, les femmes enceintes, les malades qui ont su se déplacer, les analphabètes,… selon les consignes reçus dans nos formations… Nous sommes sécurisés, tu vois toi même des policiers...”, a-t-il déclaré.

Quelques électeurs rencontrés sur place, témoignent aussi qu’ils ont bien voté et que ça se passe rapidement avec la machine à voter

Moi je viens de voter dans le bureau G. Je n’avais jamais touché la machine à voter. j’ai été orienté et je trouve que ce n’est pas compliqué… Je n’avais même pas besoin de beaucoup d’explications parce que tout a été clair…” Témoigne Mirindi, un des électeurs.

Rachel Rugarabura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench