Zimbabwe : Emmerson Mnangagwa succède à Robert Mugabe

Zimbabwe : Emmerson Mnangagwa succède à Robert Mugabe

Le nouveau président du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa a été investi ce vendredi 24 novembre 2017. Les cérémonies se sont déroulées au grand stade de Harare, la capitale du pays.
Devant de milliers des personnes réunies au National Sports Stadium de 60.000 places. Mnangagwa a prêté serment sous des acclamations.
« Moi, Emmerson Dambudzo Mnangagwa, jure qu’en tant que président de la République du Zimbabwe, je serai loyal à la République et obéirai, soutiendrai et défendrai la constitution et les lois du Zimbabwe », a-t-il dit dans ses propos.
Promettant d’être un serviteur du peuple, le nouveau président a appelé tous les zimbabwéens à travailler ensemble pour le développement de son pays.
Le parti au pouvoir, la Zanu-PF, a convoqué les Zimbabwéens dès 8h 30 « Venez et soyez les témoins de l’Histoire en marche, nos premiers pas dans une nouvelle ère et un pays meilleur conduit par notre camarade adoré ED Mnangagwa », lit-on sur rfi.fr
Malgré cette mobilisation, le Mouvement pour le Changement Démocratique (MDC) principal parti de l’opposition dirigé par Morgan Tsyangirai, n’a pas été convié à cette cérémonie.
Agé de 75 ans, Emmerson Mnangagwa tourne la page du Zimbabwe après 37ans de règne sous Robert Mugabe, déchu par son parti et contraint à la démission après un coup de force militaire.
Vave Ruhurumba Nelson

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.