Walungu: Formation sur la couverture électorale et journalisme sensible aux conflits

La RDC est dans une phase importante liée au processus électoral et démocratique.

C’est dans ce cadre que, sous l’appui financier de NED, JPDDH a organisé une formation sur la couverture électorale et journalisme sensible aux conflits à l’inténtion des journalistes du territoire de Walungu sous la facilitation de SANDRA SAFI, chargée de l’administration et superviseure des productions au sein de l’organisation journalistes pour la promotion de la démocratie et des droits humains, JPDDH.

La formation a été sanctionnée par la mise en place d’un club de presse de l’axe Walungu en vue de produire et de partager les informations sur le contexte socio politique de la RDC et de renforcer la solidarité entre les Journalistes issus de différents territoires et ceux de la ville de Bukavu.

Ce travail sera également réalisé dans les territoires de Kalehe, Idjwi, Uvira et dans la ville de Bukavu, et ceci pour favoriser l’accès à l’information sur le processus démocratique et contextuel du Congo. Théophile OMBENI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.