On en parle encore ! Un puits d’or s’est écroulé dans le carré minier de Kaji en groupement de Kaniola dans le territoire de Walungu, dans la soirée de jeudi 09 aout.
Se confiant à Jambordc.info, des sources locales livrent un bilan provisoire allant de 4 à 10 personnes qui ont perdu la vie, asphyxiés dans le puits.
« Des creuseurs artisanaux sont morts asphyxiés dans le carré minier de Kaji à Kaniola. Le bilan que nous détenons est imprécis puisqu’on nous a donné un chiffre de 4 personnes, puis 6 et ce soir on nous parle de 10 morts », a dit le président de la société civile de Walungu promettant de livrer un bilan définitif au moment opportun.
Signalons que ce genre de désastre n’est pas le premier à coûter la vie aux creuseurs dans le carré minier de Kaji, un village situé à près de 50 km du bureau du territoire de Walungu.
Gisèle Banywesize