Vive tension à Bagira : La société civile ne jure qu’au départ du Bourgmestre Nsinanyofi.

Une vive tension a été observée dans l’avant midi de ce Lundi 19 Novembre 2018 à Bagira.

À l’origine, la Société civile de Bagira réclame sans relâche la démission du bourgmestre Antoine Bishweka Nsinanyofi au pouvoir depuis 2010.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Plusieurs membres de la Société civile de Bagira ont manifestés leurs mécontentement ce Lundi en circulant le foyer sociale de Bagira avec le message clé, « Bishweka must go, pas question de la campagne FCC avec Bishweka »

Après quelques minutes de manifestation, la police congolaise est intervenue en faisant usage des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants en colère.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

A noté que l’intervention de la police a partager les deux camps de manifestants, certains réclamant le départ du Bourgmestre Antoine Nsinanyofi contre les autres venus au soutien de l’autorité communale.

Lors de sa dernière sortie médiatique, le numéro un de la commune de Bagira avait éclairé l’opinion public qu’il reste bourgmestre jusqu’aux élections.

Patrick Makiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.