Un mini-bus de transport congolais a fait trois décès dans un accident routier au Rwanda

Au moins trois Congolais sont morts et une dizaine d’autres blessés dans un accident de circulation survenu mercredi 17 juillet dans la localité de Bugarama au Rwanda.

Des témoins rapportent que ce véhicule de transport provenait d’Uvira dans la province congolaise du Sud-Kivu. Il avait quitté la ville d’Uvira en passant par Kamanyola (RDC) à partir d’où il a traversé au Rwanda pour joindre ensuite la ville de Bukavu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Les véhicules venant d’Uvira sont obligés de transiter par le Rwanda pour atteindre la ville congolaise de Bukavu à cause du mauvais état des routes coté RDC. Le bus accidenté appartient à l’Agence congolaise Okapi original.

Selon des témoignages recueillis sur place, ce bus a percuté un poteau électrique le long de la route, alors que son conducteur a perdu le contrôle, en voulant dépasser un autre véhicule qui roulait aussi à vive allure.
Les identités de quatorze personnes qui voyageaient à bord de ce véhicule figurent sur le manifeste approuvé par la Direction générale des migrations (DGM), au poste frontalier de Kamanyola.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le conducteur et d’autres blessés ont été conduits dans un hôpital pour des soins d’urgence. Cette information est confirmée par plusieurs sources non officielles.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.