Le meeting de la plate forme électorale « Ensemble » tenu samedi à la place Sainte-Thérèse à Ndjili, continu à susciter l’admiration des politiques congolais.
A la Majorité présidentielle, son communicateur salue la bonne tenue de ce meeting et félicite la plate forme « Ensemble » quant à ce.
« …félicitations à Ensemble pour le comportement républicain de leurs militants à ce meeting qui a démontré que la démocratie en Rdc, est une réalité car pareil cas n’est observable dans aucun autre pays de l’Afrique Centrale sauf au Congo de Kimbangu… », a déclaré ce dimanche le communicateur de la Majorité Présidentielle, MP, Thierry Monsenepwo.
Il est aussi émerveillé par le tact des éléments de la police nationale congolaise avant, pendant et après le déroulement de ce meeting.
« Félicitations à nos forces de police de la ville de Kinshasa, pour avoir encadré avec doigté l’activité du regroupement politique Ensemble, à la place Sainte-Thérèse ».
Il ressent de la satisfaction du fait qu’il n’y a pas eu casses et troubles à l’ordre public et se réjouit, enfin, de l’appropriation de tous du processus électoral en cours dont la convocation de l’électorat n’est qu’une question des jours, le 23 juin 2018.
Eugide Abalawi Ndabelnze