Sud-Kivu : Une pluie diluvienne fait état de deux morts et plusieurs dégâts matériels à Kalehe (provisoire)

Sud-Kivu : Une pluie diluvienne fait état de deux morts et plusieurs dégâts matériels à Kalehe (provisoire)

Deux personnes mortes, deux autres dépêchées et plusieurs maisons inondées. Tel est le bilan provisoire d’une forte pluie qui s’est abattue la soirée de ce mercredi 18 Novembre 2020 aux environs de 19h45′ sur la majeure partie du territoire de Kalehe en groupement de Mbinga Sud dans la chefferie de Buhavu sur la route nationale numéro 2 Bukavu-Goma.

Selon le président du cadre de concertation territoriale de la société civile de Kalehe, Delphin Mbirimbi qui nous livre cette information, plusieurs maisons sont innondées à partir de Nyamukubi jusqu’à Rambira. Il ajoute que la route nationale numéro 2 est impraticable sur cet axe.

Inscription ISJC

Notre source indique que les personnes blessées sont internées au centre hospitalier Mwimbira toujours à Nyamukubi.

Elle appelle ainsi les habitants de Kalehe en général et ceux des axes Nyamukubi, Kanyunyi, Bushushu et Rambira en particulier à être très vigilants afin de prévenir la gravité pendant cette période pluvieuse. Au gouvernement provincial de dépêcher les équipes de l’Office des Routes, affaires humanitaires ainsi que de la protection civile afin d’évaluer les dégâts pour enfin chercher des solutions urgentes.

Moïse Aganze

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.