Sud-Kivu : Un enfant de 10 mois meurt dans un écroulement d’un mur à Baraka

Les catastrophes naturelles ne cessent d’être enregistrées dans les coins et recoins du Sud-Kivu suite aux fortes pluies qui s’abattent ce dernier temps sur la majeure partie de la province. Le cas le plus récent est celui d’un écroulement du mur survenu ce vendredi 12 février 2021 dans la ville de  Baraka en territoire de Fizi, faisant ainsi état d’une personne morte et une autre grièvement blessée.

Les sources de la société civile du milieu renseignent qu’il s’agit d’un bébé âgé de dix (10) mois qui est mort après d’être acheminé dans une structure sanitaire de la place mais sans succès.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Nos sources soulignent aussi que le père du bébé a été grièvement blessé suite à cet incident causé par la pluie et a été conduit à une structure sanitaire du milieu où il suit des soins appropriés. Ceci avant d’ajouter que lors ce drame, un autre enfant de cette même famille éprouvée a été blessé à l’œil.

Il sied de rappeler qu’à chaque tombée de la pluie, la province du Sud-Kivu ne cesse de notifier des cas de catastrophes naturelles, en occurrence des inondations, glissement de terre, écroulement des murs, pour ne citer que cela.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.