Sud-Kivu : Troisième cas de Covid 19, Théo Ngwabidje renforce des mesures de protection

Le gouverneur de province appelle à l’auto-confinement des personnes de plus de 60 ans et d’autres souffrant des maladies chroniques car étant les plus vulnérables vis-à-vis de la pandémie à Coronavirus. Il a lancé cet appel ce 8 Avril 2020 lors d’un point de presse tenu à son bureau dans la ville Bukavu.

Dans le but de réduire la propagation de Coronavirus, le chef de l’exécutif provincial annonce le port obligatoire des masques de protection à dater du lundi 13 avril 2020 sur toute l’étendue de la ville de Bukavu en particulier et dans d’autres coins du Sud Kivu en général.

Notre source invite à cet effet, des personnes qui étaient en contact avec ce troisième cas positif de Coronavirus à une collaboration avec les services spécialisés, ceci avant d’appeler le reste de la population à observer des règles d’hygiène et à éviter les attroupements.

Théo Ngwabidje fait savoir que les services de sécurité seront instruits pour sanctionner tous ceux-là qui ne respecteront pas ces mesures et veiller à son respect strict dès ce lundi prochain.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.