Le gouverneur de province, Me Claude Nyamugabo, a été présenté aux troupes armées de la province du Sud-Kivu par le Commissaire provincial de la police, mercredi 07 mars 2018, au commissariat provincial de la police à Labotte en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.
En effet, l’arrivée de Maitre Claude Nyamugabo à la tête de la province étant postérieure à l’entrée en fonction du Commissaire provincial de la police, le nouveau chef de l’exécutif provincial n’avait pas encore été présenté devant les forces armées dont les FARDC et les policiers.
Au cours de la cérémonie, le gouverneur a rappelé aux policiers et militaires leur mission traditionnelle, il a rappelé à l’ordre des cas de dérapage constatés lors des opérations de bouclage.
A cette même occasion, il a primé le policier qui avait dénoncé, il y a trois semaines, des malfrats faisant partie de ceux qui insécurisent la cité d’Uvira.
Plusieurs autorités provinciales dont les ministres, les officiers militaires et policiers, les cours et tribunaux et chefs des divisions ont pris part à la cérémonie.
Marie-Louise Nsimire