Sud-Kivu : « Nous avons besoin d’une DPMER professionnelle et moins corrompue », (Gouverneur Nyamugabo)

Des agents de la direction provinciale de mobilisation et d’encadrement des recettes (DPMER) du Sud-Kivu sont  soupçonnés de corruption. Pour un rendement efficace,  le gouvernement provincial a  placé  à la tête de cette institution des dirigeants sur qui il  a « un contrôle total » et qui sont appelés au professionnalisme.

« Nous avons besoin d’une DPMER professionnelle et moins corrompue. Ce n’est pas sur toute la DPMER, mais sur quelques agents », affirme le gouverneur Claude Nyamugabo, appelant ses fonctionnaires à une gestion rationnelle des recettes.

 A l’en croire, c’est dans l’objectif d’une bonne gouvernance financière que des changements ont été opérés au sein de la Direction provinciale de mobilisation et d’encadrement des recettes.

« … et  vous avez remarqué que nous avons opéré un remplacement au sein de la DPMER pour mettre à sa tête des personnes sur lesquelles nous avons un contrôle effectif  afin de bien faire le travail pour la satisfaction du peuple. Pour atteindre une bonne gouvernance financière, nous avons besoin d’une direction provinciale financière professionnelle », martèle-t-il.

Materne Nsiku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.