Sud Kivu: L’ONG benevolencija a restitué les résultats de son projet média pour le dialogue ce mardi

L’organisation non gouvernementale radio benevolencija a présenté ce mardi 31 octobre les résultats de la deuxième phase de son projet, intitulé  » média pour le dialogue ». C’était à l’hôtel Elizabeth situé dans la commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu.

Ces résultats ont été restitué devant les acteurs de la société civile, le ministre provincial du plan, des journalistes, les autorités locales, les artistes et autres couches sociales.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pour le chargé de programmes de cette organisation, Baudouin Kaba, ce projet avait pour objectif de contribuer à l’amélioration de la stabilité et de la coopération régionale afin de promouvoir la cohésion sociale, la création de relation de confiance et la cohabitation pacifique au sein des communautés transfrontalières et migrantes.

 » C’était une grande activité de restitution. On a passé 4 ans de projet avec tous les partenaires. On a sélectionné quelques uns pour les restituer les grands résultats mais aussi, on a voulu discuter avec les participants pour certaine cause des conflits au niveau régional et essayer de recueillir leurs idées et leurs propositions pour les projets avenirs », indique Baudouin Kaba

Il sied de noter que ce projet a réussi à réaliser un documentaire sur le mariage mixte, la mise en place d’un forum non aux discours de haines et les renforcements des confiances transfrontalières.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Notons que ce projet est réalisé dans les trois pays de Grand Lac et dans les provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu et l’Ituri en République démocratique du Congo.

Natasha Balegamire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.