Sud-Kivu : l’Inter fédération des jeunes de l’UNC en marche ce mardi 14 Avril 2020 pour exiger la remise en liberté de V. Kamerhe

Une marche pacifique est organisée à Bukavu par l’Inter fédération des jeunes de l’Union pour la nation congolaise au Sud-Kivu ce mardi 14 Mars 2020 pour exiger la libération de Vital Kamerhe leur leader en détention. Ils l’ont fait savoir à travers un communiqué de presse rendu public ce lundi 13 Avril 2020.

Les jeunes de l’UNC appellent la population de Bukavu et ses environs à soutenir cette action qui a pour objet d’exiger la remise en liberté du Directeur de cabinet du chef de l’Etat et autorité morale du dit parti.
Cette marche aura plusieurs points de départ, selon chaque commune pour chuter au Gouvernorat de province où un mémorandum sera déposé.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pour rappel, Vital Kamerhe est en détention préventive à la prison de Makala depuis la semaine dernière. Il est serait ciblé dans le détournement des fonds alloués au projet d’urgence de cent jours du Président Tshisekedi.

Alpher Kalala

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.