Sud-Kivu: les OSC se disent satisfaites de la formation des femmes potentielles candidates pour leur permettre d’embrasser la carrière politique en RDC (Émission JDH)

Longtemps marginalisée par certains hommes pour ne pas faire la carrière politique, la femme Sud-Kivutienne doit faire preuve de se capacités intellectuelles pour mériter une meilleure place dans la classe politique au même titre que l’homme.

Les organisations de la société civile ont déjà fait leurs part en organisant plusieurs séances d’échanges d’ expériences au bénéfice des femmes potentielles candidates. Ceci pour les édifier davantage sur le leadership féminin.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Tout ceci dans le but de sensibiliser la femme a participer dans la gestion de la chose publique.

Ces organisations de la société civile ont
dit lors d’une émission réalisée en direct du Studio de la Radio Jambo FM le lundi 24 juillet 2023 à Bukavu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

À cette même occasion, les femmes potentielles candidates aux élections prochaines en République démocratique du Congo (RDC) ont laissé entendre que tout est fait prêt pour qu’elles gagnent cette fois plusieurs seuils au parlement afin de contribuer dans la gestion de la chose publique.

Nous vous souhaitons une excellente condition d’écoute en cliquant sur play sur l’élément sonore ci-dessous

Angèle Kalulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.