Les organisations féminines s’engagent à accompagner les femmes et jeunes filles potentielles candidates aux élections de 2023 en République démocratique du Congo.
Cet engagement a été pris lors d’une émission produite ce mardi 31 janvier 2023, sur les ondes de la Radio Jambo FM
Les invités à cette émission ont tout d’abord salué la nouvelle loi électorale qui donne la chance à toutes les femmes ayant des ambitions politiques à postuler.
Ils ont fait savoir que les femmes ne devraient pas croiser les bras par ce qu’elles ont déjà compris l’importance des élections, car pour l’exercice 2023, les femmes étaient nombreuses à postuler mais elles n’avaient pas eu la chance d’être votées massivement comme c’était le cas pour les hommes. Ceci suite aux défis liés aux préjugés auxquels les femmes se heurtent dans la province du Sud-Kivu.
A cette même occasion, les organisations qui oeuvrent pour les droits des femmes ont laissé entendre qu’elles ne ménagent aucun effort pour l’accompagnement des femmes ambitieuses aux prochaines élections afin qu’elles soient désormais élues massivement car elles sont capables et grâce à elles, le pays peut espérer au changement puisqu’elles contiennent une force pour la nation.
Nous vous souhaitons une bonne condition d’écoute en cliquant sur « play » sur l’élément sonore ci-dessous.
Natasha Balegamire