Sud-Kivu: les femmes vivant avec handicap appelées à s’enrôler massivement pour participer aux prochaines élections (Émission JDH)

Cet appel a été lancé au cours d’une émission produite ce mercredi 25 janvier 2023, sur les ondes de Jambo FM.

Lors de cette émission, les invités ont fustigé le fait que les femmes en situation d’handicap sont toujours oubliées dans la gestion de la chose publique. Ils pensent qu’il est grand temps pour cette catégorie des personnes de recouvrer leur droit le plus légitime.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

A cette occasion, les invités ont félicité le législateur congolais, pour avoir fait allusion aux personnes vivant avec handicap et plus particulièrement les femmes, dans la nouvelle loi électorale.

Ces derniers se sont engagés à sensibiliser les femmes et filles en situation d’handicap pour qu’elles participent au processus électoral en cours en République démocratique du Congo, en se faisant enrôler massivement.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ceci avant de s’engager à vulgariser la nouvelle loi électorale qui donne accès à toutes les catégories de personnes sans discrimination aucune, de voter leurs dirigeants et de se présenter comme candidat (e)s aux prochains scrutins.

Nous vous souhaitons une excellente condition d’écoute en cliquant sur “Play” sur l’élément ci-dessous.

 

Angèle Kalulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.