Sud-Kivu : les détenus de la prison urbaine d’Uvira poursuivent le vote ce jeudi

L’opération de vote a repris le matin de ce jeudi 21 décembre dans certains centres de la ville d’Uvira au Sud-Kivu.

Selon un correspondant occasionnel, le vote a été arrêté ce mercredi 20 décembre à partir de 19h, suite au disfonctionnement de dispositif destiné au vote (DV) ou machine à voter.

Notre source renseigne qu’à la prison urbaine d’Uvira le vote a repris ce matin en faveur de 98 détenus de cette prison qui s’étaient enrôlés ici.

Déjà 25 détenus ont voté hier dans ce même bureau. Mais l’opération a été arrêtée vers 19h, motifs : problème de lisibilité des cartes d’électeurs. Et les témoins et observateurs, 10 au total, ne pouvaient pas passer nuit dans un lieu de détention.

Ainsi, l’urne a été scellé en présence de ces témoins avant la reprise de l’opération ce jeudi 21 décembre pour la suite du scrutin nous confirme notre source.

D’autres électeurs sont en pleine opération dans d’autres centres à Uvira conformément au communiqué de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) autorisant à chaque bureau de vote de fonctionner 11h selon la loi.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.