Le bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu invite tous les députés provinciaux à la cérémonie officielle d’ouverture de la session ordinaire de septembre 2024 prévue ce lundi 30 septembre à partir de 14h00 dans la grande salle des plénières.
C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué officiel signé ce 26 septembre par le rapporteur de l’organe délibérant, le député provincial Lunanga Ananie. Selon l’esprit de ce document exploité par votre rédaction ce vendredi 27 septembre, cette session est conforme à ‘‘l’article 64 du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu,”.
Comme de coutume à chaque rentrée parlementaire, plusieurs personnalités sont conviées à cette séance officielle, entre autres, l’autorité provinciale et toute son équipe gouvernementale, les services de sécurité, le premier président de la cour d’appel du Sud-Kivu, le Procureur général près la cour d’appel du Sud-Kivu, les responsables des agences du système des Nations unies, les directeurs provinciaux des régies financières, le maire de la ville, les bourgmestres, le secrétaire exécutif de la CENI.
Au cours de ladite cérémonie, il sera question du traditionnel discours du président de l’organe délibérant du Sud-Kivu. Soulignons que cette session de septembre est essentiellement budgétaire.
Juvénal MUTAKATO