Sud-Kivu : Le ministre national de la fonction publique octroie  le statut des agents de l’Etat à 16.690 fonctionnaires

Le ministre d’Etat et ministre de la Fonction publique, le Pr. Michel Bongongo en mission de service au Sud-Kivu, a procédé, dans l’après-midi de ce samedi 1er décembre au Cercle sportif La Botte, dans la commune d’Ibanda à Bukavu, à la signature d’un arrêté portant immatriculation de 16.690 (Seize mille six cent nonante) agents de la Fonction publique au Sud-Kivu.

Dans son mot, le ministre d’Etat  a dit être l’envoyé du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange aux agents nouvelles unités du Sud-Kivu pour leur octroyer  le statut des agents de l’Etat. Il a fait savoir qu’un contrôle des agents sera bientôt déclenché avant la mécanisation de tous ces agents nouvellement reconnus.

Présent à la cérémonie, le gouverneur du Sud-Kivu, Me Claude Nyamgabo Bazibuhe a rendu grâce à Dieu pour avoir mis dans le cœur de son serviteur Joseph Kabila Kabange le souci de son peuple et des agents de l’Etat.

Le gouverneur du Sud-Kivu et ces  milliers d’agents nouvellement reconnus par le gouvernement congolais ont déclaré sous les applaudissements comprendre ce énième acte du chef de l’Etat pour les sud-kivutiens  tout en lui promettant leur gratitude. La présidente de l’Union panafricaine des jeunes, Mme Francine Muyumba a pour sa part salué la création des emplois au Sud-Kivu avant de saluer la sagesse du Che de l’Etat, la loyauté du ministre et le courage du gouverneur de province.

Le président de l’intersyndical du Sud-Kivu, M. Kyalumba Lugano Padiri a parlé d’un 1er décembre mémorable où des agents longtemps dits nouvelles unités deviennent d’un coup agents de l’Etat, remerciant  tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la réalisation et à la concrétisation de ce grand rêve, citant en premier lieu le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange. Plusieurs personnalités politico-administratives ont rehaussé de leurs présences cette cérémonie aux côtés des milliers des nouvelles unités qui viennent de changer de statut.

Jambordc.info

2 thoughts on “Sud-Kivu : Le ministre national de la fonction publique octroie  le statut des agents de l’Etat à 16.690 fonctionnaires

  1. je suis Byalukiza Kanana Léon, je cherche à avoir la liste des agents nouvellement matriculés dans le service agri dans le territoire d’Uvira, au Sud-Kivu

    1. Bonjour Léon,

      A votre demande, je possede deja cette liste des agents nouvelles unités de l’Etat.
      contact : +243998321719/Whatsapps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.