Sud-Kivu : Le ministre national de la fonction publique octroie  le statut des agents de l’Etat à 16.690 fonctionnaires

Sud-Kivu : Le ministre national de la fonction publique octroie  le statut des agents de l’Etat à 16.690 fonctionnaires

Le ministre d’Etat et ministre de la Fonction publique, le Pr. Michel Bongongo en mission de service au Sud-Kivu, a procédé, dans l’après-midi de ce samedi 1er décembre au Cercle sportif La Botte, dans la commune d’Ibanda à Bukavu, à la signature d’un arrêté portant immatriculation de 16.690 (Seize mille six cent nonante) agents de la Fonction publique au Sud-Kivu.

Dans son mot, le ministre d’Etat  a dit être l’envoyé du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange aux agents nouvelles unités du Sud-Kivu pour leur octroyer  le statut des agents de l’Etat. Il a fait savoir qu’un contrôle des agents sera bientôt déclenché avant la mécanisation de tous ces agents nouvellement reconnus.

Présent à la cérémonie, le gouverneur du Sud-Kivu, Me Claude Nyamgabo Bazibuhe a rendu grâce à Dieu pour avoir mis dans le cœur de son serviteur Joseph Kabila Kabange le souci de son peuple et des agents de l’Etat.

Le gouverneur du Sud-Kivu et ces  milliers d’agents nouvellement reconnus par le gouvernement congolais ont déclaré sous les applaudissements comprendre ce énième acte du chef de l’Etat pour les sud-kivutiens  tout en lui promettant leur gratitude. La présidente de l’Union panafricaine des jeunes, Mme Francine Muyumba a pour sa part salué la création des emplois au Sud-Kivu avant de saluer la sagesse du Che de l’Etat, la loyauté du ministre et le courage du gouverneur de province.

Le président de l’intersyndical du Sud-Kivu, M. Kyalumba Lugano Padiri a parlé d’un 1er décembre mémorable où des agents longtemps dits nouvelles unités deviennent d’un coup agents de l’Etat, remerciant  tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la réalisation et à la concrétisation de ce grand rêve, citant en premier lieu le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange. Plusieurs personnalités politico-administratives ont rehaussé de leurs présences cette cérémonie aux côtés des milliers des nouvelles unités qui viennent de changer de statut.

Jambordc.info

Jambo1

7 commentaires sur “Sud-Kivu : Le ministre national de la fonction publique octroie  le statut des agents de l’Etat à 16.690 fonctionnaires

  1. je suis Byalukiza Kanana Léon, je cherche à avoir la liste des agents nouvellement matriculés dans le service agri dans le territoire d’Uvira, au Sud-Kivu

    1. Bonjour Léon,

      A votre demande, je possede deja cette liste des agents nouvelles unités de l’Etat.
      contact : +243998321719/Whatsapps

  2. Je suis nalwango wakwankusu je cherches la listes des agents nouvellement matricules service du tourisme bukavu, sud kivu

  3. Bonjour monsieur André prière m’envoyer la liste des agents nouvellement matricules service tourisme au sud kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.