Sud-Kivu: Le ministre de transport lance officiellement la compagne d’identification des motocyclistes

Sud-Kivu: Le ministre de transport lance officiellement la compagne d’identification des motocyclistes

La compagne d’identification des motocyclistes a été lancée officiellement ce mercredi 23 mars 2022 par le ministre provincial de transport et voies de communication Alimasi Malumbi Mathieu.

Selon ce dernier, Cette campagne durera trois mois et va s’étendre sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu. Ceci avant d’indiquer que cette activité est exécutée sur demande des motocyclistes pour barrer la route aux malfrats qui se font passer pour des motocyclistes pour opérer dans différentes parties de la ville de Bukavu.

Inscription ISJC

” Chaque motard doit venir avec sa carte d’identité et un jetton de la part de son chef de quartier (lieu de residence) Pour attester qu’il est reconnu d’abord dans son avenue, puis amener le jetton et la carte au bureau du ministère de transport qui a son tour va lui donné la carte de motard et un gilet de couleur bleu avec les emblems du drapeau congolais que ce dernier portera sur lui pendant l’exercice de son travail et surtout pour ceux qui travaillent pendant les heures tardives”, a expliqué le ministre provincial de transport au Sud-Kivu.

Le ministre de tutelle a également fait savoir que cette identification permettra de savoir qui est motard congolais et qui ne l’es pas, mais aussi et surtout pour décourager les bandits qui s’infiltrent dans le métier de motard pour insécuriser la population et ravir ses biens.

Angèle Kalulu

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.