Sud-Kivu : Le journaliste François Cirume du journal Le Souverain libre est décédé à l’âge de 54 ans

C’est un chevronné de la plume qui vient de quitter la terre des hommes. Le journaliste François Cirume est mort ce mardi 15 janvier 2019 à Bukavu.

Il était secrétaire de rédaction du Journal  Le Souverain Libre de l’éditrice Solange Lusiku, décédée il y a trois mois.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

François Cirume draine une longue expérience professionnelle. Il a embrassé la carrière journalistique en 1994 comme reporter au journal « Demain le Congo ».

Depuis, il a occupé les fonctions de secrétaire de rédaction. A Kinshasa, il a presté tour à tour dans bi-hebdomadaire Numerica, l’hebdomadaire Le soleil, la quotidien l’Avenir, le bimensuel Le Relais, l’hebdomadaire l’Ouragan.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En 2011, il intègre la rédaction du Journal Le Souverain Libre à Bukavu au sein de laquelle il a exercé les fonctions de secrétaire de Rédaction jusqu’à sa mort. La rédaction du journal Jambordc.info compatit au malheur qui vient de frapper la presse du Sud-Kivu en général, et, en particulier le Journal Le souverain Libre.

 Eugide Abalawi Ndabelnze

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.