Sud-Kivu : Le dépôt de la pétition contre le gouverneur Marcellin Cishambo a été reporté

Sud-Kivu : Le dépôt de la pétition contre le gouverneur Marcellin Cishambo a été reporté

Initialement prévu pour ce lundi 17 juillet, le dépôt de la pétition contre le gouverneur Marcellin Cishambo à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu a été renvoyé à une date ultérieure par les organisateurs.

Dans un communiqué de presse signé par Christopher Safari, porte-parole du Rassemblement de l’opposition politique au Sud-Kivu, les pétitionnaires renseignent que la récolte des signatures se poursuit auprès de la population en vue d’obtenir un nombre important des signatures.

Inscription ISJC

« Tenant compte de l’engouement et de la forte demande de la population du Sud-Kivu de continuer à signer la pétition pour réunir le maximum des signatures (…), nous poursuivons avec des séances publiques des signatures de cette pétition adressée à l’Assemblée provinciale pour obtenir d’elle la destitution pure et simple du gouverneur Marcellin Cishambo ; suite à sa gestion calamiteuse de notre Province », lit-on dans le communiqué.

Les pétitionnaires invitent la population à se mobiliser chaque fois que les appels et indications seront données.

Ils mettent en garde « tous les corrompus  qui recourent aux menaces et à la violence pour tirer profit de la situation inconfortable dans laquelle se retrouve le Gouverneur Cishambo et alliés »

Initiée par les membres du regroupement politique G7, cette pétition vise le départ du gouverneur Marcellin Cishambo Ruhoya et son gouvernement accusé de plusieurs griefs à la tête de la Province du Sud-Kivu.

Jean-Marie Mulume

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.