Sud-Kivu: le collectif AMKA Congo conteste la nomination du nouveau comité de gestion du CRSN/Lwiro

Les mouvements citoyens: IL EST TEMPS, OBAPG/RDC, TELEMA, ÇA SUFFIT, LUCHA/RDC-AFRIQUE et plusieurs autres organisations réunis au sein du collectif AMKA Congo rejettent en bloc la nomination du nouveau comité de gestion au Centre de recherche en sciences naturelles (CRSN) Lwiro.

C’est au travers un communiqué de presse rendu public ce lundi 10 Février 2020 que AMKA Congo conteste cette nomination sous prétexte que les personnes désignées sont coupables de plusieurs cas de mégestion ayant conduit à leur replacement en l’an 2015 par un arrêté ministeriel N° 013/Min-RST/CABMIN/DMK/JTK2015 du 20 Juillet 2015 portant la désignation et la nomination du comité de gestion du CRSN/Lwiro après plusieurs missions de contrôle conjointes du ministère de l’emploi et prévoyance sociale ainsi que du ministère de l’enseignement et recherche scientifique.

<<(…)Eu égard à ce qui précède, étant donné qu’un centre de recherches scientifiques ne doit pas être transformé en un lieu de médiocrité et anti-valeurs, le collectif des mouvements citoyens demande aux autorités nationales de revenir sur leur décision qui risquerait de faire renaître les tensions jadis observées à cause de ces mêmes personnes dans ce centre(…)>>, lit-on dans ce communiqué de presse.

Notons que, ce collectif reste toute fois convaincu que seule la lutte libère et promet d’accompagner et soutenir toute action citoyenne non-violente qui tend à barrer la route à ce que eux qualifient d’anti-valeurs.

Martial Alpher Kalala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.