Sud-Kivu : L’association KJN plaide pour l’association des musiciens dans la lutte contre le Coronavirus

Les autorités provinciales sont appelées à mettre la musique sur la liste de ses priorités et utiliser les musiciens dans la sensibilisation et changement de comportement vis-à-vis de Coronavirus. Appel de l’organisation Karibu Jeunesse Nouvelle (KJN) fait dans une déclaration signée par sa Présidente Jolly Kamuntu et rendue public ce 21 juin 2020 à Bukavu dans la province du Sud-Kivu, en marge de la fête mondiale de la musique.

« En cette période de la pandémie de la Covid 19, l’association KJN regrette amèrement que les acteurs intervenant dans le secteur de la prévention et la sensibilisation, négligent cette catégorie qui devrait pourtant appuyer pleinement les efforts des autorités dans la lutte contre cette maladie de Coronavirus », déplait cette association.

Dans la même déclaration, notre source fustige l’absence d’appui de l’autorité compétente au secteur de la musique en dépit des multiples demandes qui lui sont déjà formulées. Ce qui encourage le piratage des œuvres musicales sous l’œil impuissant de ceux qui sont sensés les protéger et les sécuriser.

Pour faire face à cette situation, Jolly Kamuntu à travers cette déclaration, demande aux autorités compétentes de prendre des décisions de sécurisation des oeuvres des artistes et punir ceux qui les piratent.

L’association KJN plaide également pour la dotation des moyens au secteur de la musique et de l’art en général pouvant permettre l’amélioration des capacités des artistes de leurs productions.

En somme, l’humanité célèbre ce 21 juin de chaque année, la fête de la musique connue sur le nom de “Word Music Day”. Elle vise la promotion de la musique sous toutes ses formes auprès de la population.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.