Sud-Kivu : la société civile annonce à son tour un débat citoyen de redevabilité ce samedi

Le Bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu tiendra ce samedi 14 septembre, un débat citoyen dit de “redevabilité” entre les députés nationaux, sénateurs élus du Sud-Kivu et la population, lit-on dans un communiqué signé ce 11 septembre par la présidente du Bureau, Me Néné Bintu.

Pour la présidente du bureau de coordination, Néné Bintu, ce débat citoyen permettra aux élus de rendre compte de leurs vacances parlementaires et recueillir d’autres doléances de la population.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

«En prélude de cette ouverture de la session prévue le lundi 16 septembre 2024 et étant donné que c’est une session essentiellement budgétaire, le Bureau de Coordination de la société civile invite pour un débat citoyen tous les 32 élus nationaux et les 4 sénateurs du Sud-Kivu en vue de rendre compte de leurs vacances parlementaires et recueillir les doléances de la population à travers les forces vives de la société civile. Cette rencontre aura lieu dans la salle Concordia de l’Archevêché de Bukavu ce samedi 14 septembre 2024 de 10h30 à 15h, » peut-on lire dans ce communiqué.

Tous les sénateurs, députés nationaux et les membres des différentes composantes de la société civile sont conviés à cette rencontre. Les élus absents dans la ville, sont priés de se faire représenter soit par leurs suppléants ou assistants parlementaires.

Néné Bintu précise dans son communiqué qu’une seconde rencontre sera organisée pour les députés provinciaux qui commencent aussi la session budgétaire le 30 septembre.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cette rencontre s’organise à quelques heures de la rentrée parlementaire prévue le lundi 16 au parlement Congolais.

Juvénal MUTAKATO 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.