Sud-Kivu: la population appelée à participer massivement à la 9ème édition du festival Amani qui débute le vendredi 10 février à Bukavu

Pour la première fois la ville de Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu, va vibrer au rythme de la danse, de la musique et autres activités culturelles qui sont prévues du 10,11 et 12 février 2023, par le festival Amani.

Ça sera la neuvième édition de ce festival depuis son avènement à Goma en 2013.

Inscription ISJC

L’équipe du festival Amani a fait cette annonce dans un point de presse tenu ce mardi le 7 fevrier à l’athénée d’Ibanda, le lieu d’ailleurs qui va abriter cette fête culturelle.

A cette occasion, le directeur du festival Amani Guillaume Bisimwa a précisé que cette neuvième édition nationale du festival Amani est organisé avec un seul objectif de faire de la musique un élément fédérateur de paix et de vivre ensemble dans la région. Ceci avant d’appeler la population de Bukavu et ses environs à participer massivement à ce cérémonie culturelle.

” La thématique du festival et les objectifs sont connus, faire de la musique un élément fédérateur de paix de vivre ensemble et du développement socio-économique de la population dans la région. Aujourd’hui, je pense que vous comme nous, nous avons un devoir commun de travailler sur les contributions de la paix, chacun dans son domaine d’activité et nous en tant que culturels nous y travaillons et nous faisons notre part et cet événement joue sa part de responsabilité là derrière”, a-t-il expliqué.

Pour ces trois jours du festival Amani, les centres culturels Ndarho, EKA, Mosaïque, ainsi que les événements culturels FESTIRAS, BAK EVENTS, ont accepté d’accueillir l’événement qui durera trois jours, soit du vendredi 10 au dimanche 12 février 2023.

Il importer de signaler que cette édition est organisée sous le thème « Du bénévolat au service de la communauté ».

En rappel, ce festival a été de localisé de Goma à Bukavu, pour des raisons sécuritaire.

Philémon Mutula

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.