Sud-Kivu : La PNC bénéficie de UNMAS des containers aménagés en bureaux par Heisel Construct

Dans le but d’améliorer les conditions de travail de la police de proximité et des éléments de l’armée en ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu, la section UNMAS en partenariat avec le gouvernement provincial avec l’appui de la MONUSCO vient de doter à la PNC et aux FARDC sept (7) containers pour abriter les postes de police aménagés en bureaux par la Maison Heisel Construct, une entreprise locale.

Au cours de la remise officielle de ces containers aménagés en commissariats et armureries aux unités de la police nationale congolaise (PNC) ce vendredi 26 juin 2020 Bukavu, le ministre de l’intérieur, Lwabadji Lwasingabo a inviter la PNC à mériter cet appui en conservant correctement cet outil mais aussi en répondant aux attentes de la population en cas de sollicitation.

Pour le Chef secteur UNPOL Bukavu de la MONUSCO, UNPOL Djibo Issaka a fait savoir que ces postes vont servir la police d’être proche de la population dans le cadre de la sécurisation des personnes et leurs biens.

A cette occasion, UNMAS à travers le Chef secteur UNPOL de la MONUSCO a remercié la Maison Heisel Construct pour son travail de qualité, ceci avant d’encourager son Directeur Général, Monsieur Chirengeti Balungwe Lemaire à continuer d’appeler la MONUSCO dans le cadre de l’emménagement des containers en commissariats de police.

De son côté, le DG Balungwe Lemaire s’est réjoui d’avoir exécuté sa part de contrat en bonne et due forme avec la MONUSCO. Il a profité de ce moment pour appeler d’autres partenaires qui désirent bénéficiers des services de son entreprise Heisel Construct à ne pas hésiter de lui contacter.

Signalons que ces containers ont été placés à Bugabo, Buholo 3, Funu, Kavumo, Nyantende, Kasihe et T.P dans la ville de Bukavu, en faveur de la police et de l’armée congolaise.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.