Sud-Kivu: La lutte continue pour la suppression définitive de la taxe sur les passagers(Reveil des indignés)

Le Reveil des indignés a salué mercredi une victoire d’étape sur la suspension de la taxe sur les passagers dans le Sud-Kivu.

«Cette suspension est une victoire de la population dans l’ensemble. Parce qu’elle se voyait rançonnée et extorquée sans qu’il y reçoit une contrepartie visible. Voilà c’est un bon message que la taxe a été suspendue. Au faite la suppression de cette taxe est un message qui ne nous a pas trop surpris. Nous avons mené une lutte pour une pression pure et simple de cette taxe, qui ne constituait qu’ une escroquerie si pas une rançon qu’on demandait aux passagers. La taxe doit avoir une contre partie visible mais pour le cas là de la taxe de la DPMR que le gouvernement percevait via une entreprise de sous-traitance qu’on appelle les établissements C. Cest une taxe illégale et qui n’avait pas de contrepartie. », a confié au journal Jambordc.info Samy Mulemangabo, membre du réveil des indignés.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Dans le but de faire respecter les droits de l’homme, le Réveil des indignés promet la continuité de la lutte pour que la taxe soit levée définitivement.

«…nous voudrions que ça soit complètement levée et non seulement suspendue. Nous continuons la lutte et nous devons vraiment nous engager pour que les droits de l’homme soient respectés« , a-t-il conclu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Marie Louise Runiga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.