Le président du parti politique Union pour un Congo émergent (UCE), Gervais LUBAMBIRE NYAMULEMI dit FONDAPRO a effectué une tournée de sensibilisation dans les territoires de Kabare et Kalehe le mois d’octobre qui s’achève.
Gervais LUBAMBIRE NYAMULEMI, a au cours de sa tournée, parcouru les 14 groupements que compte la chefferie de Kabare.
L’homme aux actions palpables a partout où il est passé appuyé la population dans différents projets. A Cirunga par exemple, il a pris en charge les obsèques de deux corps rencontrés sur son chemin avant d’apporter sa contribution aux casseurs des pierres dans les carrières du groupement de Bushwira et Cirunga.
Malgré la pluie, l’infatigable Gervais LUBAMBIRE n’a pas arrêté de poursuivre sa mission dans différents villages et groupements de Kabare et Kalehe.
Dans les groupements de Mudaka, Bugorhe, Irhambi, Kalonge et à Bunyakiri, Gervais LUBAMBIRE a appuyé la construction des églises, des écoles et marchés. Il a aussi construit une citerne d’eau potable à Konge avec la dotation des tuyaux.
LUBAMBIRE NYAMULEMI a payé la facture des malades internés à l’hôpital de Karanda au centre de Kavumu. Il a en outre offert des médicaments à plusieurs structures de santé dans les deux entités.
Au cours de ce marathon, les populations bénéficiaires de ces actions n’ont pas caché leur joie. Ces dernières ont promis à ce candidat à la députation nationale dans le territoire de Kabare, un soutien indéfectible à sa personne, mais aussi au président de la République.
Natasha Balegamire