Sud-Kivu: L’ Arc appelle à la mobilisation pour la manifestation de l’opposition le 26 octobre prochain

À J-10 de la énième manifestation de l’opposition en Rdc, le président fédéral de l’Arc Sud-Kivu, appelle à la mobilisation. Il l’a dit mercredi lors d’un entretien à bâtons rompus avec un reporter de Jambordc.info.

“…nous encourageons beaucoup l’initiative de notre hiérarchie ; l’opposition dans son ensemble qui décrète les actions fortes de pression par rapport au pouvoir, par rapport à la CENI qui commence déjà le 28 Octobre prochain et nous pensons que cette fois le pouvoir devra respecter la constitution qui permet à ce que les gens manifestent pacifiquement pour réclamer les élections et refuser catégoriquement la machine à voter pour les élections du 23 décembre“, a déclare Christopher Bisimwa.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cet acteur politique appelle toute la population à s’unir à l’opposition pour réclamer la tenue effective des élections.

“Je souhaite que partout dans la république les gens se manifeste pour refuser tout ce que le pouvoir nous impose pour chercher à bloquer les élections. J’invite les acteurs de l’opposition, de mouvements citoyens même la population à pouvoir comprendre que l’heure est venue de se prendre en charge pour faire respecter les textes et notre dignité“, a lancé le président fédéral de l’Arc, parti d’opposition, avant de regretter la non tenue du meeting de l’opposition le week-end dernier à Lubumbashi.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

nous sommes vraiment contre ce comportement et il faut que ça cesse. Nous souhaitons que ça soit la dernière fois sinon les choses vont s’empirer davantage“, a-t-il conclu.

Rachel Rugarabura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.