Sud-kivu: Fiston Malago lance officiellement les épreuves préliminaires des Examens d’Etat édition 2021 en province

Les épreuves préliminaires des Examens d’Etat édition 2021 ont été officiellement lancées dans la province du Sud-Kivu ce lundi 12 juillet 2021 par le vice gouverneur de province Fiston Malago Kashekere. Le go a été donné à l’Institut Nyalukemba situé en commune d’Ibanda à Bukavu.

Ce dernier a, à cette occasion appelé les élèves finalistes à braver la peur et à faire preuve de l’abnégation, concentration et à une attention particulière pour réussir à ces épreuves.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

” Nous vous invitons à garder la concentration et la vigilance durant ces épreuves car nous avons confiance en vous et nous demeurons persuadé que vous constituez l’avenir de notre pays la RDC en général et de notre province du Sud-Kivu en particulier. Je vous exhorte à garder donc le sang froid et éviter d’afficher des attitudes de frustration afin de réussir nombreux à ces épreuves”, a déclaré le Vice gouverneur du Sud-Kivu Fiston Malago devant les candidats finalistes.

Il a par ailleurs invité les élèves finalistes à observer scrupuleusement les mesures barrières de lutte contre la pandémie à coronavirus car selon lui la province du Sud-Kivu fait face à la 3 ème vague de cette maladie.

Rédaction

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.