Devant la presse et un public venu l’écouter sur les questions de l’heure en RDCongo, Dr Dénis Mukwege, Médecin directeur de l’Hôpital de Panzi vient de signer, ce mardi 07 aout, le Manifeste des universitaires congolais contre un troisième mandat du président Joseph Kabila aux élections de décembre prochain.
Par cet acte, Dr Mukwege s’unit à d’autres universitaires congolais pour « condamner l’implication de certains intellectuels pratiquant une science et une politique du ventre qui ne lésinent pas sur les moyens dans la construction des théories hérétiques visant la consolidation de l’autoritarisme et qui sont devenus de simples thuriféraires du pouvoir ».
Pour rappel, plusieurs intellectuels et universitaires congolais ont signé ce manifeste, lundi 06 aout dans la salle du Collège Alfajiri à Bukavu.
Jean-Marie Mulume