Sud-Kivu : Deux morts asphyxiés au centre commercial de Kavumu

Deux personnes ont perdu la vie dans un incendie survenu la nuit de lundi à ce mardi 05 juin au centre commercial de Kavumu en groupement de Bugorhe dans le territoire de Kabare en province du Sud-Kivu.

D’après les sources sur place, les jeunes Pascal Masirika et Eric Huhahala, respectivement âgé de 18ans et 20 ans travaillaient dans un restaurant à Kavumu. Cette nuit, ils sont morts du manque d’oxygène plongés dans un profond sommeil.

« Ils ont laissé le brasero allumé et c’est de là qu’est parti le feu. Alors qu’ils dormaient déjà dans le restaurant où ils travaillent, le feu les a asphyxiés et en sont morts », confirment nos sources.

Ce matin, la tension a été perceptible entre les membres des familles des victimes venus s’acharner contre le propriétaire du restaurant. Grâce à l’intervention de la police, la situation est redevenue calme, rassure Cikuru David.

Gisèle Banywesize

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.