Sud-Kivu : Des listes de la pétition contre Théo Ngwabidje jetées et des pétitionnaires réprimés par des proches du gouvernorat

Initiée depuis quelques mois par certains jeunes de la province, la pétition contre le gouverneur de province du Sud-Kivu Monsieur Théo Ngwabidje vient d’être sabotée et des pétitionnaires dispersés par certains éléments de l’ordre et proches du gouvernorat. Le scandale s’est produit ce vendredi 12 Mars 2021 à l’Assemblée provinciale alors que ces jeunes voulaient déposer cette pétition mais empêchés selon eux par certains policiers, agents de l’ANR et certains membres de la cellule d’investigation du gouvernorat.   

A en croire Monsieur Bertin Mbaka, l’un des jeunes passionnaires, des jeunes recrutés par le gouverneur de province ont utilisés tous les moyens pour les réprimer malgré les efforts qu’ils ont fournis.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« (…) en arrivant à la porte de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, on s’est heurté à des obstacles. Nous avons rencontré des ‘’maibobo’’ qui ont été recrutés au compte du gouvernorat, il y avait la cellule d’investigation et les gens de l’ANR ainsi que la police avec la complicité de la police de l’Assemblée provinciale, ils ont laissé l’entrée facile aux gens de l’extérieur. Actuellement nous sommes encore séquestrer à l’Assemblée et on se demande comment y sortir », a-t-il dit à Jambordc.info

Image des listes de la pétition contre Théo Ngwabidje jetées devant l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu

Ce dernier regrette de voir que les listes des signatures de cette pétition demandant la démission de Théo Ngwabidje ont été déchirées et jetées par terre par des proches du gouvernorat.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ainsi, notre source demande aux autorités de réparer ce qui peut l’âtre et exige dans un bref délai la démission de Ngwabidje car selon notre source, elle ne cèdera pas à ces intimidations.

Pour rappel, cette pétition demandant la démission de Théo Ngwabidje Kasi au poste de gouverneur de province du Sud-Kivu  a été lancée dans la province depuis le mois de décembre 2020 et avait déjà récolté plus de 950.000 signatures, selon ces pétitionnaires.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.