Sud-Kivu : des journalistes et acteurs de la société civile outillés sur la mission du CICR

Dans le but de rappeler et rendre fluide la mission du Comité international de la Croix-Rouge, (CICR) à la population du Sud-Kivu et ses environs en République démocratique du Congo, une rencontre a eu lieu ce lundi 27 novembre à l’intention des journalistes et la croix-rouge de la RDC à Bukavu.

Pour le CICR, la mission principale n’est autre que celle de venir en aide les personnes victimes des conflits sociaux, armés et diverses sortes des violences.

Inscription ISJC

Pour cette organisation, elle n’intervient pas seulement dans des zones rurales ou des milieux en conflits, mais elle effectue sa mission même en milieu urbain. Pour ce faire, il suffit d’appeler le numéro +243 812686306, en cas d’une blessure grave, juste pendant la journée.

Il faut dire que cette réunion avec les journalistes intervient après celle qui a eu lieu avec la société civile et les mouvements citoyens toujours dans la ville de Bukavu.

Le CICR et la croix-rouge de la RDC ont montré l’importance capitale de la sécurisation de leurs équipes pendant leurs actions aux personnes affectées et cela passe par une bonne acceptation et connaissance de sa mission.

Pour rappelle, le CICR est une organisation humanitaire sans but lucratif qui vient en aide à une grande couche des populations en souffrances entre autres ” accident, violence, guerre, déplacé, des personnes séparées avec leurs familles dans des manifestations, les structures sanitaires etc…, En raison de cela, cette organisation s’est engagée à mettre en place trois secteurs d’intervention dans la ville de Bukavu.

Byenda Linda Johanna

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.