Sud-Kivu : Aucun cas de la maladie à virus Ebola détecté à Bukavu

Il y a aucun cas de la maladie à virus Ebola dans la ville de Bukavu. Précision de l’équipe de riposte de cette maladie au Sud-Kivu suite aux rumeurs qui ont circulé dans les réseaux sociaux, faisant étant d’un cas d’Ebola à Bukavu.

Au cours d’une interview exclusive avec la Rédaction de Jambordc ce lundi 12 août 2019, cette équipe de riposte a affirmé que ce suspect souffre de la malaria et non l’Ebola comme d’aucuns les pensaient.

Les informations fournies par notre source, renseignent qu’il s’agissait d’une personne qui est venu de Goma ce dimanche avec des malaises de la maladie cérébrale, mais qui a été soumise à plusieurs tests qui étaient positifs.

Notre source fait savoir que, la personne souffrant de la malaria est internée dans une structure de la place pour des soins appropriés. Elle ajoute que les investigations sont en cours pour trouver d’autres informations relatives à cette maladie à virus Ebola au tour du sujet suspect.

Pour rappel, une rumeur a circulée sur des réseaux sociaux, selon laquelle une personne en provenance de Goma aurait la maladie à virus Ebola et qu’elle aurait échappée au contrôle au port de Bukavu ce dimanche 11 août.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.