La Représentation des étudiants du Congo (REC) section du Sud- Kivu appelle les étudiants à un rassemblement citoyen prévu ce mardi 13 février, à partir de 16 heures 30 minutes devant le bâtiment administratif du gouvernorat de province pour dénoncer l’agression rwandaise.
Dans un entretien avec un reporter de Jambo FM ce lundi 12 février, le Porte parole provincial des étudiants (P3), Anicet Fahamu, indique que ce rassemblement citoyen permettra aux étudiants de manifester leur solidarité envers les compatriotes du Nord-Kivu et apporter leur soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo.
“Nous sommes entrain d’organiser un rassemblement citoyen de solidarité envers nos compatriotes du Nord-Kivu et nos FARDC. Ce rassemblement aura lieu devant le gouvernorat de la province du Sud-Kivu ce mardi 13 février 2024 à 16 heures 30 minutes. Nous allumerons des bougies pour rendre hommage à nos concitoyens victimes de guerres, (…),” précise le P3.
Anicet Fahamu demande ainsi à tous les étudiants de s’approprier cette initiative et apporter un coup des mains
aux victimes de l’agression rwandaise.
Il sied de rappeler que, la REC a demandé à toute la communauté estudiantine du Sud-Kivu de suspendre les activités académiques pendant deux jours, soit du lundi 12 février au mardi 13 février.
Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE